VERRES POUR ENFANTS PAR RODENSTOCK MYCON – UNE NOUVELLE SOLUTION POUR LES ENFANTS MYOPES

LES VERRES RODENSTOCK MYCON

Lutter contre la myopie avec des verres pour enfants

Qu’il s’agisse de tablettes, d’ordinateurs, de lecture ou pour faire leurs devoirs, les enfants sollicitent majoritairement leur vision de près comparativement à leur vision de loin. Le temps accordé aux activités extérieures se réduit significativement. Ce changement de comportement entraîne un nombre de plus en plus élevé d’enfants atteints de myopie. En 2000, on comptait 22 % de personnes myopes dans le monde. Aujourd’hui, c’est plus d’un tiers de la population mondiale qui est touché. Il y a donc eu un fort accroissement de la myopie en seulement 20 ans.

Les experts de Rodenstock ont développé une solution : Rodenstock MyCon. Ces verres pour enfants sont spécialement conçus pour corriger la myopie, apporter une vision nette tout en freinant la progression de la myopie*.

35 à 60 pour cent

Si l’un des parents est myope, le risque que l’enfant développe une myopie est plus important que pour un enfant dont les parents ne présenteraient pas cette amétropie. Ce risque augmente de 35 à 60 % si les 2 parents sont myopes. 

Plus de 2 dioptries

La myopie progresse généralement plus rapidement chez les enfants de parents myopes. Avec 1 seul parent myope, l’augmentation moyenne de la myopie est supérieure à 2 dioptries sur 5 ans.


 Des yeux sains à long terme

Corriger la myopie pendant l’enfance contribue à une meilleure santé oculaire à long terme en réduisant fortement le risque de développer des pathologies oculaires à l’âge adulte.

Les bénéfices des verres pour enfants de Rodenstock

Les enfants perçoivent souvent le port de lunettes comme une contrainte esthétique. Les verres MyCon de Rodenstock sont disponibles en plusieurs indices et sont donc adaptés à tous les besoins des porteurs. Ils sont en outre plus fins et légers que de nombreux autres verres pour myopes sur le marché.

Matériau antichocs

Les verres organiques offrent une grande sécurité durant les activités de loisirs.


Ultra léger et fin

Les verres Rodenstock sont fins et légers, ce qui les rend très esthétiques, même pour des puissances élevées.

La meilleure vision

Les verres MyCon améliorent la vision, que l’enfant soit légèrement ou fortement myope.


Un traitement simple

Les verres de contrôle de la myopie constituent une solution simple et performante pour réduire efficacement la progression de la myopie chez l’enfant.

CONTRÔLE DE LA MYOPIE

Comment fonctionne le verre MyCon ?


La myopie est la conséquence d’un œil légèrement trop long. Les verres unifocaux classiques peuvent corriger la myopie, mais ils ne sont pas conçus pour ralentir sa progression. Au contraire, lorsqu’un enfant est corrigé avec ces verres, la lumière est focalisée en arrière de la rétine, ce qui peut provoquer l’allongement de l’œil de l’enfant et donc l’augmentation de sa myopie.

Avec les verres MyCon, la lumière est réfractée pour parvenir en avant de la rétine plutôt que derrière. Cela ralentit l’allongement l’œil. Les zones de contrôle de la progression de la myopie du verre MyCon sont situées latéralement dans le verre. Ainsi les zones de vision en haut et en bas du verre ne sont pas impactées.

Comment savoir si mon enfant a besoin de verres correcteurs ?

Prévention & correction

Généralement, les opticiens et ophtalmologistes recommandent de faire réaliser les contrôles de santé et médicaux obligatoires.

Signes de problèmes visuels

Si vous avez l’impression que votre enfant a besoin de lunettes, vous devez observer les points ci-dessous :
• Cornée opaque
• Strabisme
• Cillement/frottement fréquent des yeux
• Sensibilité particulière à la lumière
• Strabisme notable des yeux
• Incertitude à la préhension et agrippement
• Évaluation incorrecte de la distance par rapport à des obstacles
• Maux de tête, fatigue, mauvaise concentration

Vue déficiente dans la famille

De nombreux troubles visuels sont héréditaires et peuvent être corrigés s’ils sont détectés à temps. Si les parents ou frères et sœurs souffrent de maladies oculaires, le pédiatre doit envoyer le patient chez un ophtalmologiste spécialisé entre la 6ème et la 12ème année.

Dossier réalisé par Rodenstock